Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

Révélez une peau d’apparence plus jeune grâce à notre gamme Absolutely Ageless® qui aide à diminuer les signes de vieillissement.

Ces soins antiâge pour le visage sont à base de notre complexe de mûres sauvages qui aide à rajeunir la peau en réduisant les signes visibles de vieillissement et en améliorant l’élasticité de la peau par un renforcement de sa barrière d’hydratation naturelle.

Pourquoi la peau vieillit-elle?

Le vieillissement de la peau est dû à trois facteurs :

  • L’âge
  • Le mode de vie
  • L’exposition au soleil

Rides et ridules, taches brunes, rupture de capillaires et ternissement de la peau sont des manifestations naturelles qui se produisent avec le temps. Le tissu conjonctif est lui aussi affecté par l’âge; la peau perd de sa vitalité et son élasticité et revêt une apparence relâchée. D’autre part, certains aspects du mode de vie et l’exposition excessive au soleil peuvent contribuer au vieillissement prématuré de la peau1,2.

Conseils pour ralentir le vieillissement prématuré3

  • Protégez votre peau du soleil tous les jours. Choisissez un écran solaire hydrofuge, à large spectre, doté d’un FPS d’au moins 30, et appliquez-le sur la peau exposée.
  • Privilégiez l’autobronzant. Cette alternative est idéale étant donné que le bronzage naturel expose la peau aux rayons UV et cause son vieillissement prématuré.
  • Arrêtez de fumer. Le tabac peut avoir un effet vieillissant sur la peau et causer la formation de rides et le ternissement du teint.
  • Portez les lunettes de soleil. Protégez-vous les yeux des rayons UV et la peau contre les ridules qui résultent du plissement répété des yeux.
  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Les études ont démontré que la consommation de fruits et légumes frais peut aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Limitez votre consommation de sucre et de glucides raffinés qui peuvent accélérer le vieillissement.
  • Limitez votre consommation d’alcool. L’alcool peut déshydrater la peau, ce qui contribue à la faire vieillir.
  • Faites de l’exercice. D’après les études, l’exercice modéré peut, entre autres, améliorer la circulation et renforcer le système immunitaire, et conférer ainsi à la peau une apparence plus jeune.

Soins antiâge pour la peau

Il peut être difficile de choisir des produits antiâge pour le visage à incorporer à la routine de soins de la peau. Les conseils suivants d’experts en matière de soins de la peau peuvent vous aider :

  • Commencez par un écran solaire et un hydratant. Ces deux produits sont les soins antiâge pour le visage les plus efficaces, et leur application quotidienne peut faire une différence remarquable. Optez pour un écran solaire hydrofuge qui offre une protection à large spectre et un FPS d’au moins 30.
  • Choisissez un hydratant qui répond à votre principal besoin antiâge. Il est impossible de pouvoir traiter tous les signes de vieillissement de la peau avec un seul produit. Il faut donc y aller un besoin à la fois. Si vous voulez avoir la peau plus ferme, choisissez un soin raffermissant et essayez-le pendant quelques semaines pour en voir l’effet. En limitant votre recherche à ce qui importe le plus pour vous, vous finirez par trouver le soin qui convient le mieux à votre besoin.
  • Choisissez les produits conçus pour votre type de peau. Les produits sont habituellement catégorisés par type de peau, ce qui en facilite le choix.

Gardez à votre peau une apparence jeune et saine avec la gamme de soins antiâge AVEENO® ABSOLUTELY AGELESS® qui exploite le pouvoir antioxydant de la mûre sauvage dans un complexe exclusif enrichi de vitamines et d’ingrédients antiâge hydratants.

Nourrissez votre peau pendant le jour avec l’hydratant quotidien AVEENO® ABSOLUTELY AGELESS® FPS 30 qui aide à atténuer visiblement l'apparence des rides et des ridules pour vous donner une peau d’apparence plus jeune et plus saine après 1 semaine d’emploi quotidien.

Essayez tous les soins antiâge pour le visage AVEENO® ABSOLUTELY AGELESS®, y compris la crème régénérante pour la nuit, le sérum régénérant intensif, la crème pour les yeux et le nettoyant hydratant.

1. https://medlineplus.gov/ency/article/004014.htm

2. https://www.webmd.com/beauty/cosmetic-procedures-aging-skin#1

3. https://www.aad.org/public/skin-hair-nails/anti-aging-skin-care/causes-of-aging-skin