Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

À base du complexe triple avoine hydratant, notre gamme de produits pour la peau craquelée a été conçue pour hydrater intensément la peau sèche et l’aider à se cicatriser.

Dites adieu à la peau craquelée et bonjour à une peau hydratée au toucher, toute la journée.

La peau de vos mains et de vos pieds est-elle craquelée?

La santé de la peau est souvent confrontée à des défis. L’exposition quotidienne aux éléments, tels que le soleil et le vent, ainsi que le processus naturel de vieillissement, contribuent à amincir et à assécher la peau. Une peau extrêmement sèche peut se rétrécir, se fragiliser et même se fissurer, surtout aux endroits qui fléchissent durant le mouvement. Des craquelures deviennent alors visibles sur les mains et les talons. Une peau sèche peut devenir rugueuse, écaillée et se desquamer. De petites déchirures peuvent se former et mener à des fissures plus profondes13-15.

Au niveau des doigts, des craquelures peuvent rendre le moindre mouvement très douloureux. Quant aux talons, des crevasses peuvent s’y former et causer des callosités (peau sèche et épaisse) à la périphérie. La présence de callosités force la graisse plantaire à se dilater lorsque vous marchez et causer le craquement des callosités. Les craquelures au niveau des talons ne sont habituellement pas graves. Cependant, si elles deviennent profondes, la pression exercée sur les talons peut alors causer de la douleur16.

Autres facteurs susceptibles de causer des crevasses au niveau des talons :

  • être debout pendant de longues périodes
  • marcher pieds nus
  • porter des sandales à dos ouvert
  • utiliser des savons forts qui endommagent la barrière d’hydratation naturelle de la peau
  • prendre de longues douches à l’eau très chaude

Réhydrater la peau sèche craquelée

Mieux vaut prévenir que guérir. Il est recommandé d’éviter le nettoyage excessif surtout à l’aide de savons moussants, car ces derniers contiennent des ingrédients détergents qui risquent d’assécher la peau. Il faut s’assurer d’hydrater la peau plusieurs fois par jour avec un produit spécifiquement conçu pour la peau craquelée. Ces produits contiennent des ingrédients comme l’avoine colloïdale, le diméthicone, le pétrolatum et la glycérine. L’onguent et le baume CICA AVEENO® Soin de la peau craquelée, à base du complexe triple avoine, hydrate intensément pour aider à protéger et à guérir la peau sèche et craquelée. L’onguent CICA soulage rapidement les zones de peau sèche et le baume CICA convient aux larges surfaces du corps. Dorlotez la peau ultrasèche de vos mains et pieds avec les masques réparateurs pour les mains et les pieds AVEENO® CICA. Ils sont enrichis de beurre de karité et d’avoine prébiotique.

13. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/symptoms-causes/syc-20353885

14. https://www.aad.org/public/diseases/dry-sweaty-skin/dry-skin#causes

15. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/symptoms-causes/syc-20353885

16. https://www.ipfh.org/foot-conditions/foot-conditions-a-z/cracked-heels