Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

À base d’ingrédients naturels, nos soins antidémangeaison aident à apaiser les irritations cutanées mineures causées par l’herbe à puce, les piqûres d’insecte et la varicelle.

L’envie de vous gratter la peau est-elle parfois irrésistible? Qu’elle soit causée par les piqûres de moustique, la varicelle ou les affections chroniques de la peau, comme l’eczéma, cette envie de se gratter peut vous soulager temporairement de la démangeaison, mais un grattage excessif risque de causer des lésions et une infection.

Quoi qu’il en soit, le fait de se gratter, un peu ou beaucoup, n’éliminera pas la démangeaison. Si la démangeaison vous empêche de vous concentrer sur autre chose ou si vous causez des lésions à votre peau à force de vous gratter, il est peut-être temps d’avoir recours à des stratégies antidémangeaison.

Soulagement de la démangeaison

Les conseils suivants sont recommandés par les experts1,2 :

  1. Éviter les facteurs qui déclenchent la démangeaison. Vêtements en laine, pièce trop chaude, bains chauds trop fréquents, ou exposition aux nettoyants forts.
  2. Faire des applications de froid sur la zone qui démange, comme un linge humide ou un bloc réfrigérant. Le garder en place environ 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la démangeaison soit soulagée.
  3. Prendre un bain à l’avoine. Les bains à l’avoine peuvent soulager la démangeaison, surtout en présence de cloques ou de lésions suintantes causées par la varicelle, l’herbe à puce ou un coup de soleil.
  4. Hydrater la peau tous les jours. Utiliser un hydratant hypoallergénique et non parfumé au moins une fois par jour.
  5. Choisir des crèmes, lotions ou gels qui apaisent et rafraîchissent la peau. En présence de rougeur et de démangeaison cutanée, demander l’avis d’un médecin au sujet de l’emploi à court terme d’une crème à base de corticostéroïdes en vente libre.
  6. Essayer un traitement antiallergique en vente libre. Ce genre de médicaments peut causer de la somnolence et serait donc plus approprié pour la nuit si les démangeaisons vous empêchent de dormir.
  7. Utiliser un humidificateur. Un humidificateur peut aider à soulager la démangeaison si le chauffage rend l’air trop sec dans la maison.

Produits antidémangeaison

Pour l’irritation causée par l’herbe à puce, le sumac de l’Ouest/sumac à vernis, les piqûres d’insectes et la varicelle, essayez la lotion anti-démangeaison AVEENO®. Cette lotion, à base du complexe triple avoine, soulage rapidement les irritations cutanées mineures causées par l’herbe à puce, le sumac de l’Ouest/sumac à vernis, les piqûres d’insectes et la varicelle. Elle contient aussi de la calamine qui assèche les éruptions suintantes.

La démangeaison provoquée par l’eczéma est différente de celle causée par les piqûres d’insectes ou l’herbe à puce. Le baume anti-démangeaison AVEENO® Soin de l’eczéma protège temporairement et aide à soulager la démangeaison due à l’eczéma. Sa formule exclusive hydrate la peau intensément pour aider à renforcer sa barrière d’hydratation naturelle. Ce produit a reçu le sceau d’acceptation de la Société candienne de l’eczéma.

Essayez aussi le traitement apaisant pour le bain AVEENO®et la crème hydratante AVEENO® Soin de l’eczéma pour soulager les symptômes d’eczéma. Ces produits soulagent :

  • la démangeaison
  • la rougeur
  • la sécheresse
  • l’irritation

Produits non parfumés, sans stéroïdes. Suffisamment doux pour l’emploi quotidien.

https://www.aad.org/public/skin-hair-nails/skin-care/itchy-skin

https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/itchy-skin/diagnosis-treatment/drc-20355010