Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

Donnez de l’éclat à votre peau grâce à notre gamme complète d’écrans solaires à large spectre UVA/UVB conçus pour protéger la peau le plus sainement possible.

Différence entre les écrans solaires minéraux et chimiques

L’écran solaire minéral contient des particules de source minérale, comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, et forme une couche protectrice sur la peau pour aider à prévenir l’absorption des rayons UV. L’écran solaire minéral est idéal pour la peau sensible.

L’écran solaire chimique absorbe chimiquement les rayons solaires et les empêche de pénétrer dans la peau. Il contient des agents synthétiques, comme l’avobenzone, qui transforment les rayons UV en une forme d’énergie non nocive, comme la lumière et la chaleur non UV. Les écrans solaires chimiques sont aussi appelés écrans solaires « organiques » et sont souvent combinés pour offrir une protection plus complète.

Lequel est meilleur?

Le meilleur écran solaire est celui que vous utiliserez tous les jours! Les écrans solaires minéraux et chimiques ont des modes d’action différents et un grand nombre de produits solaires contiennent les deux. L’oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont des agents stables lorsqu’ils sont exposés au soleil. Ils conviennent très bien à la peau sensible parce qu’ils ne sont pas absorbés par la peau et ne provoquent habituellement pas de réaction. Quel que soit le soin solaire que vous choisissez, assurez-vous qu’il porte la mention « large spectre » pour une protection contre les rayons UVA et UVB, et qu’il ait un FPS d’au moins 30.

Bienfaits de l’oxyde de zinc pour la peau

L’oxyde de zinc est utilisé de façon topique depuis plusieurs siècles et entre aujourd’hui dans la composition d’une grande variété de soins solaires pour bébés, de crèmes contre l’érythème fessier et de lotions et d’écrans solaires minéraux. Utilisé dans les écrans solaires, l’oxyde de zinc demeure sur la peau pour former une couche protectrice à large spectre ultraviolet (UVA/UVB).

L’efficacité d’un écran solaire à base d’oxyde de zinc dépend de la teneur de ce dernier. Cette teneur varie largement et peut atteindre jusqu’à 25 % dans certaines formules.

Les produits de soins personnels, comme le maquillage, les fonds de teint, les crèmes BB et les hydratants pour le visage, contiennent de l’oxyde de zinc.

Écrans solaires et soins de la peau

La protection contre le soleil est sans aucune doute la clé d’une peau saine. Un écran solaire à large spectre, avec un FPS d’au moins 30, utilisé selon les directives avec d’autres mesures de protection solaire, réduit le risque de cancer et de vieillissement prématuré de la peau causés par le soleil.

Buvez de l’eau, et n’oubliez pas d’hydrater votre peau

Une peau bien hydratée est repulpée, plus résiliente et moins susceptible aux rides. Si vous restez dehors pendant une période prolongée, votre peau risque de se déshydrater et aura besoin d’être revitalisée. Si votre hydratant contient un écran solaire, assurez-vous qu’il offre une protection UVA/UVB à la large spectre (FPS d’au moins 30) et appliquez-le uniformément sur tout le visage.

Laissez votre peau douce, lisse et hydratée avec la lotion écran solaire AVEENO® ACTIVE NATURALS PROTECT + HYDRATE® FPS 30. Cette formule procure à la peau une hydratation 24 heures et une protection solaire à large spectre avec son FPS 30. À base d’avoine, cette formule translucide, légère et sans huile nourrit la peau et peut être utilisée tous les jours.

Écran solaire pour le visage

L’emploi régulier d’un écran solaire en association avec d’autres mesures de protection solaire pour le visage, réduit de façon significative le risque de cancer de la peau et vous aide à garder une peau douce, saine et d’aspect plus jeune plus longtemps. L’écran solaire doit faire partie de votre routine quotidienne de soins de la peau. Un grand nombre d’écrans solaires peuvent être appliqués sous le maquillage, et certains hydratants quotidiens et cosmétiques contiennent déjà une protection solaire UVA/UVB à large spectre.

Protégez votre peau sensible avec l’écran solaire pour le visage AVEENO® peau sensible FPS 50. Cet écran solaire minéral contient de l’oxyde de zinc de source naturelle, de l’avoine nourrissante et de la vitamine E. S’emploie comme base de maquillage ou tout seul pour une protection quotidienne contre les rayons UVA/UVB.

  • Sans parfum
  • Sans parabènes
  • Sans phtalates
  • Résiste à la sueur
  • Résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes

Écrans solaires pour peau sensible

Près de la moitié des gens disent que leur peau est sensible aux soins de la peau et aux produits ménagers. Les symptômes incluent :

  • Picotements
  • Sensation de brûlure
  • Rougeur
  • Peau tendue

Lorsque vous choisissez un écran solaire, optez pour une formule qui n’irrite pas la peau.

Les experts recommandent aux personnes ayant la peau sensible de choisir un écran solaire minéral, à base d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane, qui offre une protection solaire UVA/UVB à large spectre, avec un FPS d’au moins 30. Le risque de réaction cutanée est plus faible parce que ces écrans solaires sont moins susceptibles d’être absorbés par la peau.

La formule légère et sans huile de l’écran solaire pour le visage AVEENO® Peau sensible FPS 50 en fait un élément idéal de votre routine quotidienne de soins de la peau. À base d’oxyde de zinc de source naturelle à 100 % et d’avoine nourrissante, cette formule convient à la peau la plus sensible.

  • Sans parfum
  • Sans parabènes
  • Sans phtalates
  • Non comédogène

The Skin Cancer Foundation’s Guide to Sunscreens Published July 3, 2012. https://www.skincancer.org/prevention/sun-protection/sunscreen/sunscreens-explained

American Academy of Dermatology: How to decode sunscreen lingo https://www.aad.org/public/spot-skin-cancer/learn-about-skin-cancer/prevent/sunscreen-labels/how-to-decode-sunscreen-lingo

Skin Cancer Foundation: UVA/UVB, https://www.skincancer.org/prevention/uva-and-uvb

Mrinal Gupta, Vikram K. Mahajan, Karaninder S. Mehta, and Pushpinder S. Chauhan, “Zinc Therapy in Dermatology: A Review,” Dermatology Research and Practice, vol. 2014, Article ID 709152, 11 pages, 2014. doi:10.1155/2014/709152 https://www.hindawi.com/journals/drp/2014/709152/cta/

Zinc Oxide: Historical Uses and Modern Benefits: https://www.dermascope.com/resources/7983-zinc-oxide-historical-uses-and-modern-benefits

Zinc Oxide https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/zinc_oxide#section=Top

20 Common questions about sensitive skin, https://www.webmd.com/beauty/sensitive-skin-20-questions#1

Misery, L., Sibaud, V., Merial-Kieny, C. and Taieb, C. (2011), Sensitive skin in the American population: prevalence, clinical data, and role of the dermatologist. International Journal of Dermatology, 50: 961–967. doi:10.1111/j.1365-4632.2011.04884.x, http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-4632.2011.04884.x/abstract;jsessionid=90DCF0A7174A281682DBA113655568ED.f02t04

National Rosacea Society: Tips for Savvy Sunscreen Use, https://www.rosacea.org/rr/2003/summer/tips.php

National Rosacea Society: Sunscreen, https://www.rosacea.org/patients/skincare/sunscreen