Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

Notre gamme de soins pour la peau ultrasèche contribue à rétablir la barrière d’hydratation de la peau qui en a le plus besoin. À base d’ingrédients naturels, ces soins agissent rapidement pour apaiser, hydrater et soulager la peau ultrasèche qui démange.

Avez-vous la peau continuellement sèche, rugueuse et qui se desquame?

Une peau ultrasèche est en manque d’eau (agent hydratant), de lipides et d’huiles qui normalement la gardent en santé. La peau est rugueuse, elle tire et semble s’écailler et se desquamer. Elle peut même parfois causer une démangeaison persistante. Ces manifestations peuvent se présenter sur tout le corps ou être limitées à des zones spécifiques, comme les mains, les plis des genoux, le cuir chevelu ou le visage8,9.

Les facteurs suivants peuvent affecter la peau ultrasèche :

  • La température
  • L’âge
  • Les fluctuations hormonales (ménopause)
  • Certaines affections médicales comme la dermatite atopique, l’hypothyroïdie, le diabète ou la malnutrition (carence en vitamine A)
  • Les médicaments contre l’hypertension (diurétiques), l’hypercholestérolémie et l’acné (rétinoïdes)10-12

La peau sèche peut être très sensible et être aisément aggravée par le climat froid et sec, et certains savons, détergents et parfums. Même si le fait de se gratter permet d’obtenir un soulagement temporaire, il peut toutefois déclencher un cycle de démangeaison-grattage qui risque d’aggraver l’inflammation de la peau et causer une infection12.

Traitement de la peau sèche

Il faut de la persévérance pour prendre soin de la peau ultrasèche. Idéalement, il faut privilégier les crèmes, les baumes et les lotions plus riches. Le nettoyant doit laisser votre peau douce, et non sèche ou tendue. Le gel nettoyant apaisant AVEENO®, qui est non parfumé, nettoie et hydrate la peau en douceur pour aider à soulager la démangeaison et la sécheresse. L’avoine apaisante et les émollients qu’il contient aident à régénérer la barrière d’hydratation de la peau pour la rendre plus douce et plus lisse et lui conférer une apparence plus saine.

Appliquez un hydratant pour peau sèche sur la peau propre. Essayez la lotion hydratante apaisante AVEENO® à base du complexe triple avoine et de beurre de karité. Elle s’absorbe rapidement et soulage et apaise la peau ultrasèche tout en l’hydratant pendant 24 heures, preuves cliniques à l’appui.

Pour un traitement intense qui réhydrate la peau, essayez la crème ultrasoins hydratation réparatrice AVEENO® et la crème à mains ultrasoins AVEENO®, toutes deux à base du complexe triple avoine, de céramides et de riches émollients. Ces crèmes aident la peau à rester hydratée et réparent la peau ultrasèche.

8. https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/guide/scaly-skin#1

9. https://nationaleczema.org/moisturizers-skin-diseases-insights/

10. https://www.aad.org/public/diseases/dry-sweaty-skin/dry-skin#causes

11. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/symptoms-causes/syc-20353885

12. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/itchy-skin/symptoms-causes/syc-20355006