Passer au contenu principal

PRODUITS PAR BESOIN

Aidez à réparer et à hydrater la peau sèche avec notre collection exclusive de soins de la peau.

À base d’ingrédients naturels très efficaces, nos produits nourrissants AVEENO® hydratent, apaisent et aident à réparer la peau sèche, la laissant naturellement belle et d’aspect sain.

Votre peau est-elle sèche au toucher?

Presque tout le monde aura la peau sèche à un moment donné. La sécheresse cutanée est souvent causée par des facteurs environnementaux tels que le froid et la faible humidité, mais elle peut aussi être due aux facteurs suivants :

  • Vieillissement
  • Génétique
  • Certains antécédents médicaux spécifiques

Une peau en santé renferme de l’eau, des huiles et des lipides, tous des agents hydratants. Lorsque la peau se desquame, démange ou devient sèche, c’est fort probablement parce qu’elle ne retient pas l’hydratation dont elle a besoin1.

Conseils pour garder la peau hydratée

Saviez-vous que le taux d’humidité dans l’air peut affecter le niveau hydrique de l’épiderme (la couche extérieure de la peau)? Donc, lorsque le taux d’humidité est faible, vous devriez envisager de modifier votre routine de soins de la peau. La peau tire son hydratation de l’environnement, des aliments et des liquides consommés et des produits de soin de la peau. Voici quelques façons de garder la peau hydratée2,3 :

  • Évitez les douches et les bains trop longs à l’eau chaude — limitez-vous à 5 ou 10 minutes, et optez pour de l’eau tiède et un nettoyant non parfumé.
  • Hydratez votre peau lorsqu’elle est encore humide. Les onguents, les crèmes et lotions agissent en captant l’hydratation dans la peau. Après le bain ou la douche, appliquez généreusement un hydratant sur tout le corps.
  • Un humidificateur peut hydrater l’air de la pièce et aider votre peau à combattre la sécheresse.
  • Optez pour des tissus doux pour la peau. Les fibres naturelles, comme le coton et la soie, permettent à la peau de respirer.
  • Incorporez des matières grasses saines à votre alimentation. Le poisson, les noix, l’huile d’olive et les avocats sont tous d’excellents choix.
  • Maintenez une bonne hydratation. Buvez beaucoup d’eau!

Choisir un hydratant pour la peau sèche

Les meilleurs produits pour la peau sèche contiennent des ingrédients hydratants qui stoppent la démangeaison, préviennent la perte d’eau et redonnent à la peau son hydratation.

  • Recherchez les ingrédients apaisants comme l’avoine colloïdale, le diméthicone, la glycérine, l’huile minérale et le pétrolatum. Ces ingrédients doivent être présents même dans les produits pour la peau sèche des bébés.
  • Protégez et apaisez votre peau sèche pendant 24 heures avec la lotion hydratante quotidienne AVEENO®, formulée avec de l’avoine colloïdale et des émollients, des agents hydratants. Votre peau sera douce et lisse au toucher et aura un éclat de vitalité dès le premier emploi. Cette lotion est non parfumée et non grasse. Et pour une peau d’apparence encore plus saine, utilisez-la avec le nettoyant hydratant quotidien AVEENO®qui aide à régénérer la barrière d’hydratation naturelle de la peau chaque fois que vous l’utilisez.
  • Pour le visage, essayez la gamme d’hydratants pour le visage AVEENO POSITIVELY RADIANT®. Pour une hydratation plus intense et un éclat plus radieux, combinez-les avec les gouttes infusion AVEENO® MAXGLOWMC. Ces gouttes s’utilisent seules ou ajoutées à votre hydratant pour le visage.

Attention aux…

Produits qui peuvent irriter la peau sèche et sensible :

  • Savons déodorants
  • Tonifiants à base d’alcool
  • Produits parfumés

Exfoliants chimiques contenus dans les soins antiâge et antiacné :

  • Rétinol
  • Acide glycolique
  • Acide salicylique
  • Peroxyde de benzoyle

1. https://www.aad.org/public/diseases/dry-sweaty-skin/dry-skin#overview

2. https://www.healthline.com/nutrition/12-foods-for-healthy-skin#section3

3. https://www.aad.org/public/diseases/dry-sweaty-skin/dry-skin#tips

Renforcez votre microbiome cutané

Considérez votre microbiome cutané comme une barrière qui protège tout ce qui se trouve en dessous. Il attire l’eau et protège la peau contre les intrus. Une peau sèche qui démange peut déséquilibrer le microbiome, ce qui entraîne rougeur, démangeaison et séchresse4,5.

Le microbiome cutané doit maintenir certaines bactéries pour que la peau revête un aspect sain. Recherchez les soins pour la peau à base de prébiotiques qui favorisent la prolifération des bonnes bactéries, comme l’avoine colloïdale6,7.

N’oubliez pas de prendre soin de vos mains et de de vos pieds!

  • Portez des gants et des chaussettes. Ils aideront à protéger vos mains et vos pieds de la sécheresse, surotut lorsqu’il fait froid dehors.
  • Dorlotez-les avec des hydratants et des masques. Choisissez des produits spécialement conçus pour la peau sèche.
  • Utilisez le masque pour les mains AVEENO®et obtenez des mains douces et d’aspect sain en quelques minutes. Ce masque à base d’avoine prébiotique hydrate la peau sèche des mains pour la rendre douce et lisse.

4. Grice EA, Segre JA, The human microbiome: our second genome. Annu Rev Genomics Hum Genet. 2012;13:151-70.

5. Kong HH, Segre JA. Skin microbiome: looking back to move forward. J Invest Dermatol. 2012;132:933-939.

6. Effects of topical lotions on the atopic dermatitis skin microbiome and associations with itch and skin barrier function. Johnson & Johnson Consumer Inc. poster presentation at the 76th Annual Society for Investigative Dermatology (SID) Meeting: April 26-29, 2017; Portland, OR, USA.

7. Fermentation of colloidal oatmeal by cutaneous bacteria results in enhanced production of lactic acid and short chain fatty acids. Johnson & Johnson Consumer Inc. poster presentation at the American Academy of Dermatology Annual Meeting, 16-20 February 2018, San Diego, California, USA.